jeudi 11 septembre 2008

Devenez proprietaire d'une maison dans la vieille ville de Jerusalem et contribuez a la reconstruction des quartiers juifs dans Jerusalem


Voici des photos d'une maison avant rénovation, dans la vieille ville de Jérusalem.

Acquérir et rénover une maison au coeur de la vieille ville de Jérusalem a 5 mn a pied du kottel, vous réaliserez le vœux de dizaines de générations de familles juives qui a chaque pessah prononcer la phrase suivante " l'an prochain a Jérusalem" quel bonheur de voir ses enfants ou ses petits enfants jouer au cœur de la cite du roi David c'est se lier a l'histoire du peuple juif cette histoire qu'un jour les nazis et d'autres avant eux ont pense un jour pouvoir interrompre sans y réussir, c'est la revanche du peuple juif sur ses ennemis d'hier que de voir Jérusalem réunifiée.
Rejoignez les amis d'Ateret Cohanim des maintenant car les enjeux de demain sont encore plus importants, et la seule réponse a leur menace c'est d'etre encore plus fort non pas par des missiles ou des avions, mais par notre détermination a construire Jérusalem qui aujourd'hui est entre nos mains ne commettons pas les même erreurs que par le passe, n'ayons pas de doute sur les droits du peuple juif sur la terre d'Israël.

L'histoire nous donne des exemples: 1948 fut la première fois dans tout l'histoire du peuple juif que les juifs furent oblige de quitter la vieille ville de Jérusalem abandonnant leurs maisons et leurs biens car la ville venait d'être conquise par la légion arabe jordanienne.

Les arabes vainqueurs brisèrent les portes des maisons et des magasins et les occupèrent, même dans l'antiquité quand les grecques et les romains envahirent Jérusalem les juifs restèrent toujours en majorité.

Il fallu attendre 1967 après la reconquête de la ville par les soldats de Tsahal pour qu' un groupe de juifs se souvenant qu'il y avait eu une yechiva en vieille ville retournèrent dans le quartier de leurs ancêtres et questionnèrent les commerçants arabes qui occupaient les lieux quelle ne fut leur surprise lorsque l'un d'entre eux leur dit je vous attendais et leur tendit les clefs de la Yechiva.

Ils ouvrirent la porte et découvrirent l'intérieur couvert de poussière avec des livres encore ouvert sur les tables attendant qu'un jour des talmidim viennent leurs redonner vie.

La vieille ville de Jérusalem attend comme ces livres, que des juifs viennent redonner vie a ces synagogues, a ces maisons, a ces quartiers.



Ateret Cohanim est la pour vous aider et vous permettre de réaliser un rêve plusieurs fois millénaire.

Aucun commentaire: